Etes-vous un scanneur ?

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Super article ! Merci Sophie 🙂 A bientôt sur Messenger. Aurélien

  2. Marc dit :

    Merci Sophie pour cet article, peut on être scanneur sans être surdoué 😉

    • Merci Marc…. C’est une question ? Si oui 🙂 sachez que d’après ce que j’ai lu, 70% des zèbres sont des scanneurs. La proportion inverse, je n’ai pas de chiffres… mais oui je connais des scanneurs qui ne sont pas surdoués… même s’ils n’ont pas passé de tests…

  3. Peggy Sue dit :

    Merci Sophie pour cet excellent article. Je vis pour ma part cette scannitude plus comme une malédiction qu’une bénédiction. Ne pas arriver à choisir entre les multiples possibilités me donne l’impression de rester au bord du chemin pendant que tout le monde avance au fil de sa passion. Une idée pour canaliser un peu tout ça et me permettre de vivre une vie multipotentielle positive ?

    • Merci Peggy ! Oui, on peut voir cela comme une malédiction dans un monde où on aime les spécialistes, et où il faut être « raisonnable » et productif. Mais aussi parce que comme les autres, on veut pourvoir FINIR des trucs ! Je te conseille déjà de lire cet article pour commencer. Il y aura d’articles expliquant des « trucs » qui suivront.
      Je travaille aussi sur un livre dont le but est justement d’aider les scanneurs à transformer cette spécificité en atout. Si tu veux m’offrir du temps pour travailler dessus et faire en sorte qu’il soit fini plus vite, je suis sur Tipeee !

  4. Calist Nara'i dit :

    Bonjour !

    Je suis tombée sur ton article, en faisant une recherche sur des livres traitant de la Multipotentialité (je suis MP ou scanneuse, je me suis reconnue dans la description que tu as donné. Je le savais avant avant cela mais là c’est confirmé).

    Je l’ai découvert en décembre 2016. 20 années à souffrir de ne pas savoir pourquoi ça déconnait chez moi. Et malgré le fait que je sache pourquoi je suis comme ça, je suis toujours en détresse parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie professionnelle.

    J’ai vu que tu avais un sondage en cours. Je vais y répondre parce que j’ai besoin d’outils pour faire le tri dans ma tête (je suis bordélique dedans et dehors xD).

    Merci pour ton article bienveillant.

  1. 17 juin 2017

    […] ou des commentaires de personnes qui me disaient toutes : « Je me suis reconnu(e) dans ton article, c’est fou, j’ai enfin compris qui j’étais : multipotentiel ! ». Et […]

Donnez votre commentaire !