Le PREMIER truc à faire quand vous êtes scanneur ou multipotentiel

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Lapapesse dit :

    Je me reconnais tout à fait dans chaque ligne. Cependant, je suis féministe et je vous assure que l’on peut écrire sans lourdeur en intégrant le féminin.

  2. Noca dit :

    Il faudrait, créer un neutre humain (pour l’homme et la femme réunit). Je dis un neutre, car en allemand, il y a le neutre, mais c’est pour les choses.… pour la petite note : j’enseigne une partie de mon temps (je suis un homme) et j’applique l’égalité des sexes lorsque je m’adresse à mon auditoire. J’ai majoritairement des filles. J’emploie donc le « chères étudiantes… » quand je leurs transmets une info ou autre. Cela permet aux garçons d’entrevoir un autre monde. Et c’est pas plus mal, je trouve…!

  3. Steph dit :

    Bonsoir ! J’aime beaucoup votre travail, très qualitatif. Cependant je suis quelque peu confuse quand à cette phrase : « Je suis une scanneuse, […], et une multipotentielle pour couronner le tout», car juste avant vous expliquez les deux termes comme étant pareil pour ensuite distinctement les différencier. Pourriez vous m’éclairez sur la façon dont vous interprétez ces deux concepts ? Merci 🙂

    • Bonjour Steph, d’abord merci pour ton commentaire et ton avis sur mes articles. En fait, pour bien préciser ma pensée, le terme « multipotentiel » est le plus utilisé en France, alors qu’aux USA on parle aussi de scanneurs. Pour moi, juste personnellement, je trouve qu’il y a une légère différence : le/la scanneur(se) s’intéresse à tout, même s’il/elle n’est pas forcément « doué(e) » dans son domaine, tandis que le/la multipotentiel(le) a des « affinités », des « talents » dans différents domaines. Les 2 se retrouvent dans le fait de s’intéresser à plusieurs choses très différentes…

  4. Albert dit :

    Moi la conclusion de l’article ne me rassure pas : je n’ai QU’UNE vie pour tout faire, et ce n’est franchement pas assez ! 😀

Donnez votre commentaire !

0