le Féminin Sacré, une voie spirituelle et philosophique

Féminin sacré

Féminin sacréQuand les femmes chantent en cercle, la voix de la déesse émerge des profondeurs de l’âme.
Quand les femmes se reconnaissent comme sacrées ,le pouvoir du féminin s’éveille.
Quand on s’aime, on aime la nature et le monde se transforme.

Le féminin sacré, c’est une voie spirituelle non religieuse, qui invite chaque femme à se reconnecter à son essence. A être fière d’être femme, à comprendre son rôle dans le monde, celui de la Déesse, la Mère, la Protectrice, la Sage. Celle qui protège la Nature, celle qui amène la paix, celle qui câline et qui soigne. Elle est dans la compassion et la bienveillance, pour les autres comme pour elle-même.

Dans un monde où tout va vite, où l’on n’a plus le temps de prendre du recul, cette approche a pour but de rappeler aux femmes qui elles sont vraiment. Quelle est leur essence. De ne plus se considérer comme un objet sexuel, entre fascination et abus. Que son corps est le corps qui donne la vie, et dont la voie sur Terre est de protéger cette vie, toute vie. Qu’elle est l’égale de l’Homme, et que l’homme est l’égal de la Femme. C’est trouver sa place et son rôle, dans un monde où les messages sont confus. C’est sortir de cette compétition avec les autres femmes pour le regard et le soit-disant “amour” des hommes, pour au contraire être dans le soutien et la collaboration avec ses “soeurs femmes”. C’est rechercher la paix intérieure et l’harmonie dans sa vie.

Elle doit aussi, dans cette voie, chercher un compagnon qui soit également éveillé à son Masculin Sacré.

Je vous invite à lire cet excellent et profond article de Laura Marie sur ce concept. Son blog ne vous parlera peut-être pas sur tous ses sujets, et sa vision. Mais elle y détaille bien les fausses perceptions du féminin dans le monde actuel, et les 7 caractéristiques de la femme qui est dans son féminin sacré.

Cet article vous a plu ?

Sophilosophy Barbarella

Journaliste, rédactrice, coach et consultante, blogueuse aussi. Passionnée par la psychologie et la sociologie, le développement durable, le développement personnel, la douance et la multipotentialité, les métiers et le monde de demain. Rêve de changer le monde en pratiquant le bonheur d'apprendre tous les jours ! :)

Vous aimerez aussi...

Donnez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez cet article ? Partagez !